Rechercher
  • mcdiallo11

Pourquoi je m'engage en politique ?

J’ai toujours été quelqu’un de gauche progressiste car je suis dévoué à m’investir pour les actions citoyennes et solidaires. Mais suite à une proposition de Bea Diallo, échevin et député bruxellois, qui me fait comprendre que ce que je suis en train de faire dans la vie associative depuis plus de 10 ans, je pourrais être plus efficace en politique.


Après 6 mois de réflexion, j’ai défini le profile de mon électoral avec ses valeurs et besoins au quotidien. J’ai consulté ma famille, mes amis proches et Philippe Close, Bourgmestre de la Ville de Bruxelles et j’ai décidé de m’engager en politique dans ma détermination d’être toujours serviable, disponible et solidaire avec tous mes concitoyens, peu importe leur pays d’origine.

Mon engagement politique résulte de ma conviction que seul le PS incarne mes aspirations sociales et valeurs humaines pour améliorer le quotidien de tous les citoyens sans distinction d'origine, d'appartenance politique, de conviction philosophique et religieuse.


Etant militant socialiste, je suis engagé pour soutenir notre liste du PS car je suis convaincu que nous, socialistes, nous avons une maîtrise parfaite de nos problématiques et nous sommes déterminés de travailler ensemble pour protéger nos acquis sociaux, reconstruire ceux qui avaient été détruits et surtout rendre notre quotient meilleur pour mieux vivre ensemble.


J'ai choisi le parti socialiste parce que la liberté prônée par les socialistes est une liberté effective et non pas théorique. Nul ne peut être libre s’il est privé de ressources, condamné à l’exploitation ou à la domination économique. Chaque fois que nous garantissons aux citoyens d’exercer pleinement leurs libertés. Plus il y’a d’égalité et de solidarité dans la société, plus les citoyens sont libres.


C'est ça un Engagement Citoyen et Solidaire!



2 vues

+32484689459

©2019 by Cellou Satina Diallo. Proudly created with Wix.com