Rechercher
  • mcdiallo11

Pistes de solution aux principaux problèmes à Bruxelles

Pour le logement,

Nous proposons de débloquer 540 millions d’euros pour isoler et rénover tous les logements sociaux car les locataires sociaux sont toujours les oubliés du climat, donc avec un plan d’isolation, il y’au moins de consommation énergétique (environnement) donc moins de charges locatives et un pouvoir d’achat renforcé.


Nous proposons aussi, l'Assurance logement obligatoire, pour garantir à tous les Bruxellois un logement à un prix abordable.

L’encadrement des loyers a déjà été proposé par les socialistes car c’est de cette mesure qui va permettre protéger le pouvoir d’achat des locataires.

L’intervention dans le paiement des loyers pour ceux qui en ont vraiment besoin est également une mesure qui permet à la fois le locataire de payer un logement qui correspond mieux à ses besoins mais aussi le propriétaire va pouvoir recevoir un loyer correspondant à sa juste valeur


Pour l’environnement

Certaines mesures sur le logement et la mobilité, ont aussi un impact sur l’environnement, nous prévoyons plus de transports publics le soir et les weekends, un espace public, un espace vert, …


Pour l’emplois

Le plein emploi à Bruxelles ? C’est possible ! Avec la garantie « emploi pour tous », chaque Bruxellois a droit à un contrat de travail de 12 mois minimum à temps plein.

La garantie jeune qui est une initiative du PS, démontre une diminution significative du chômage des jeunes depuis 70 mois, donc élargir cette mesure à tous les demandeurs d’emplois, cela va permettre d’avoir une diminution du chômage à Bruxelles.

La formation est primordiale, donc pour encourager la formation, un revenu de 420 euros en plus par mois est pour tout demandeur d’emploi qui se forme.


Mobilité

Nous prévoyons un nouveau service de minibus pour vos enfants, des pistes cyclables sécurisées dans toute la région bruxelloise, plus de trams/bus/Métros et un métro jusque 3 heures du matin le weekend et des transports publics gratuits pour les Bruxelles de moins de 25 ans et de plus de 65 ans.




3 vues

+32484689459

©2019 by Cellou Satina Diallo. Proudly created with Wix.com